FAQ

Comment puis-je jouer le jeu ?
Téléchargez l'application Topscorers et inscrivez-vous une fois. Créez ensuite votre propre ligue et invitez vos amis ou demandez à un ami de vous inviter à rejoindre une ligue via un lien d'invitation.

La participation est-elle gratuite ?
L'application peut être téléchargée gratuitement et le jeu peut être joué gratuitement. Les fonctions supplémentaires de l'abonnement saisonnier peuvent être ajoutées pour 5 CHF par saison (surclassement).

Comment puis-je faire la mise à jour ?
Vous pouvez trouver la mise à niveau sous Paramètres / Membre. Ici, vous pouvez acheter votre abonnement de saison Topscorers pour débloquer toutes les fonctionnalités.

Que comprend la mise à niveau ?
Grâce à cette mise à jour, vous pouvez suivre les performances de votre équipe et de vos joueurs en temps réel. Vous pouvez également garder un œil sur le score de vos concurrents en direct. Sans cette mise à jour, vous ne verrez la répartition des points qu'à la fin de la journée de match. En outre, vous pouvez jouer dans 6 ligues différentes en même temps, et pas seulement 3. De plus, avec la mise à jour, tous les joueurs de hockey sont affichés avec la photo portrait officielle.

Comment puis-je inviter mes amis ?
Vous pouvez inviter vos amis dans le menu "Ligue / Classement". Envoyez le lien d'invitation à vos amis pour qu'ils puissent rejoindre et jouer directement. Un maximum de 8 utilisateurs est autorisé par ligue.

Dans combien de ligues puis-je jouer ?
Vous pouvez jouer dans un maximum de 3 ligues en même temps. Avec l'abonnement saisonnier Topscorers (upgrade), vous pouvez aligner une équipe dans 6 ligues en même temps.

Combien d'utilisateurs peuvent être dans une ligue ?
Un maximum de 8 utilisateurs est autorisé par ligue.

Où puis-je apporter des modifications à une ligue ?
Seul le fondateur de la ligue (admin) peut apporter des modifications à une ligue dans le menu "Ligue / Classement".

Comment puis-je supprimer un utilisateur dans une ligue ?
Seul le fondateur de la ligue (admin) a le droit de retirer un utilisateur de la ligue. Vous trouverez la vue d'ensemble sous le point de menu "Ligue / Classement".

Comment puis-je savoir qui a fondé la ligue ?
Dans le menu "Ligue / Classement", vous pouvez voir qui est l'administrateur ou le fondateur de la ligue.

Comment puis-je démissionner d'une ligue ?
Vous pouvez quitter une ligue à tout moment dans la vue d'ensemble sous le point de menu "Ligue / Classement".

Puis-je également m'inscrire en cours de saison ?
Oui, vous pouvez vous inscrire pendant la saison ou simplement utiliser les résultats, les statistiques et le centre de jeu. Cependant, nous vous recommandons de vous inscrire dès le début de la saison afin d'accumuler le plus de points possible. C'est le seul moyen de jouer pour le titre de champion.

Puis-je aussi jouer seul ?
Oui, vous pouvez aussi jouer seul. Mais il n'y a pas de compétition passionnante.

Comment les points sont-ils calculés ?
Toutes les statistiques et tous les résultats de l'application Topscorers sont basés sur les données de la National League avec tous les joueurs et équipes officiels de la National League de la saison en cours. Pour le calcul des points, on utilise 42 valeurs statistiques de la National League, qui sont collectées en direct pendant les matchs. Les données sont fournies par la National League AG.

Comment les valeurs marchandes sont-elles calculées ?
La valeur marchande d'un joueur de hockey est calculée sur la base des performances (nombre de points accumulés) et de la demande au sein de toutes les ligues de haut niveau.

Quand les points sont-ils distribués dans chaque cas ?
La distribution finale des points a toujours lieu après la fin d'une journée de match (environ 5 heures après la fin du match). Les éventuelles corrections apportées ultérieurement ne sont pas prises en compte. Avec l'abonnement de saison Topscorers (upgrade), les points sont distribués en direct. Dans tous les cas, les points ne seront crédités sur votre compte de transfert qu'après la fin du jour du match (environ 5 heures après la fin du match).

Comment fonctionne le marché des transferts ?
Sur le marché des transferts, vous pouvez acheter et vendre des joueurs pendant la qualification (saison régulière). Si vous voulez vendre un joueur, le marché des transferts vous fera toujours une offre correspondant à la valeur du marché. Bien sûr, vos concurrents peuvent aussi vous faire une offre. Vous décidez à qui le transfert est destiné. Le joueur en question sera transféré immédiatement après l'acceptation de l'offre et le montant sera crédité sur votre compte. Sur le marché des transferts, vous verrez les joueurs proposés par le marché des transferts ainsi que les joueurs qui ont été placés sur le marché des transferts par vos concurrents. Le marché des transferts est fermé pendant les playoffs.

Pourquoi je ne vois pas un joueur qui n'est encore dans aucune équipe du championnat sur le marché des transferts ?
Seuls 10 joueurs de la National League qui ne sont pas encore dans votre équipe ou dans celle d'un de vos concurrents seront disponibles sur le marché des transferts. Les joueurs sur le marché des transferts varient chaque jour.

Pourquoi n'ai-je pas acheté un joueur sur le marché des transferts ?
Soit vous avez été surenchéri par un autre joueur, soit votre offre était inférieure à la valeur du marché actuelle (peut varier). Si un autre joueur a placé la même enchère, le moment de l'enchère est valable (le joueur avec l'inscription la plus ancienne gagne).

Comment puis-je voir qui enchérit sur le même joueur sur le marché des transferts ?
Les offres sont placées face cachée. Vous ne pouvez pas voir si et à quel niveau les autres utilisateurs enchérissent sur un joueur.

Combien de temps un joueur est-il disponible sur le marché des transferts ?
Chaque enchère d'un joueur a une durée d'expiration fixe (maximum 48 heures). Vous pouvez trouver ce temps sous la photo du joueur. Si le temps est écoulé, le joueur passe au plus offrant ou retourne sur le marché des transferts.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de points ?
Avec la version gratuite de l'application, vos points ne sont attribués qu'à la fin du jour du match (environ 5 heures après la fin du match).

Au début du premier match d'une journée de championnat, le solde de votre compte courant ne doit pas être dans le rouge, sinon vous ne recevrez aucun point pour toute la journée de championnat. Votre composition doit également être complète au début du match. Pour chaque poste qui n'est pas occupé au début de la journée de match, 50 points seront déduits.

Puis-je passer dans le rouge avec le solde du compte ?
Le solde de votre compte ne peut être supérieur à 33% de la valeur de votre équipe dans le négatif entre les jours de match. Toutefois, au début du premier match d'une journée de championnat, le solde de votre compte courant ne doit pas être négatif, sinon vous ne recevrez aucun point pour cette journée de championnat.

Qu'advient-il des joueurs qui ne sont plus dans la National League ?
La valeur marchande du joueur tombera au minimum (60 000 CHF) après un certain temps. Mais vous avez du temps pour vendre le joueur. Le joueur ne sera pas visible dans la National League avant la saison prochaine.

Soutien
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Écrivez-nous un courriel : help@topscorers.ch