Regole del gioco

Général
Dans l'application Topscorers, les utilisateurs 1) s'affrontent dans une ligue en constituant l'équipe de hockey sur glace la plus compétitive possible à partir de professionnels actuels de la National League avec un budget déterminé. Dans chaque ligue, chaque joueur de hockey sur glace n'existe qu'une seule fois. Avant un jour de match, chaque utilisateur compose son équipe à partir des joueurs dont il dispose. La somme des points collectés en temps réel pour chaque joueur donne le nombre total de points de son équipe par jour de match. L'utilisateur qui accumule le plus de points sur toute la saison devient le champion de sa ligue.

Forme de la ligue
Créez votre propre ligue et invitez vos amis contre qui vous voulez jouer la saison. Un maximum de 8 utilisateurs peut jouer dans une ligue.

Ligues multiples
Dans la version gratuite, vous pouvez jouer dans un maximum de 3 ligues en même temps. Avec l'abonnement de saison Topscorers, vous pouvez monter vos équipes dans 6 ligues en même temps.

Mode de jeu
Au début de votre saison de Topscorers, vous vous verrez attribuer une équipe de 20 joueurs d'une valeur de 3 millions de francs suisses. L'alignement est automatiquement généré à partir de ces 20 joueurs et peut être adapté individuellement. En outre, vous recevrez un budget d'un million de francs suisses pour effectuer des transferts. Sur le marché des transferts, vous pouvez acheter de nouveaux joueurs ou vendre des joueurs de votre équipe. Mais attention, vous ne devez pas avoir un solde négatif sur votre compte avant le début du jeu, sinon vous ne marquerez aucun point pendant tout le tour.

Mode "qualifications" ou "éliminatoires".
Lors de la qualification (saison régulière), trois blocs (15 joueurs de terrain + 1 gardien de but) sont toujours utilisés. Chaque jour de match au cours duquel un match a lieu compte, qu'il s'agisse d'un seul match ou d'un tour complet. Pendant les Playoffs, seul un bloc peut être mis en place, en même temps le marché des transferts reste fermé. Vous ne pouvez plus vendre les joueurs de votre équipe que vous possédez le dernier jour de match. Au début du premier match des éliminatoires, le solde actuel de votre compte ne doit pas être dans les moins, sinon vous ne recevrez aucun point pour l'ensemble des éliminatoires.

Distribution de points
Avant un jour de match, chaque utilisateur place une équipe de son effectif qui doit collecter des points pour lui. Si les joueurs alignés jouent également dans la réalité, toutes les actions de jeu pertinentes, de la passe décisive au tir bloqué en passant par l'arrêt du gardien, sont analysées et converties en points. Pour chaque point obtenu par vos joueurs lors d'un jour de match, vous serez crédité de 50 CHF sur votre compte. La distribution finale des points a toujours lieu à la fin d'une journée de match (environ 5 heures après la fin du match). Les éventuelles corrections apportées ultérieurement ne seront pas prises en compte.

Points en direct
Le principe de jeu de Topscorers est basé sur des événements réels de la National League. Lors de chaque journée de championnat national, vous recevez des points pour les actions de match de vos hockeyeurs alignés. Il s'agit des données de performance enregistrées statistiquement (en direct) de la National League.

+100 Goal (Goalkeeper)
+70 Goal (Defenceman)
+60 Goal (Forward)
+55 Assist (Goalkeeper)
+50 Assist (Defenceman)
+40 Assist (Forward)
+40 Shutout (Goalkeeper)
+20 Goal – Shorthanded
+20 Hattrick
+15 Game Won
+15 Penalty Winning Goal
+15 Game Winning Goal
+10 Shot Blocked
+10 Assist Shorthanded
+10 Goal Powerplay
+10 Shootout Won
+10 Zero Against
+5 Line-Up
+5 Shot On Goal
+5 Goal Penalty
+5 Goal Team
+5 Assist Powerplay
+5 Plus/Minus
+3 Save
+2 Face-Off Won
+1 Time Bonus (Goalie)
+1 Time On Ice
-2 Face-Off Lost
-5 Shot – Missed
-5 Shot – Goalpost
-5 Penalty – Missed
-5 Goal Against Team
-5 Plus/Minus
-10 Penalty – 2 Minutes
-10 Shootout Lost
-15 Goal Against
-15 Game Lost
-35 Foul Penalty Shot
-50 Penalty – 10 Minutes
-50 Game Misconduct penalty
-75 Penalty – 5 Minutes
-125 Match Penalty

Composition de l'équipe
Votre équipe peut compter un maximum de 26 joueurs. Vous devez également aligner 1 gardien de but, 6 défenseurs et 9 attaquants. Vous ne pouvez aligner que 4 joueurs importés, qui nécessitent en réalité une licence d'étranger, un jour de match. Vous devez toujours avoir 16 joueurs, car 50 points seront déduits pour chaque poste inoccupé.

Heure du coup d'envoi
L'heure officielle du coup d'envoi d'un match s'applique. Une fois que le match a commencé, vous ne pouvez plus modifier votre composition. Chaque jour de match compte et est important pour votre classement général.

Solde du compte
Au début officiel d'un jour de match (Début du premier match), le solde de votre compte courant ne doit pas être dans le rouge, sinon vous ne recevrez aucun point pour ce jour de match. Votre composition doit également être complète au début du match. Pour chaque poste qui n'est pas occupé au début de la journée de match, 50 points seront déduits. Le solde de votre compte ne doit pas être dans le rouge de plus de 33% de la valeur de votre équipe entre les jours de match.

Marché des transferts
Sur le marché des transferts, vous pouvez acheter de nouveaux joueurs ou vendre des joueurs de votre équipe. Il y aura toujours 10 joueurs de la Ligue nationale qui ne font pas encore partie de l'une des équipes de vos concurrents disponibles sur le marché des transferts avec la valeur actuelle du marché (peut varier). Les joueurs sur le marché des transferts varient chaque jour.

Si plusieurs utilisateurs font une offre pour le même joueur, l'utilisateur ayant fait l'offre la plus élevée reçoit le joueur. Les offres qui sont inférieures à la valeur marchande du joueur sont rejetées par le marché des transferts. Les offres sont placées face cachée. Vous ne pouvez pas voir si et à quel niveau les autres utilisateurs enchérissent sur un joueur.

Chaque enchère d'un joueur a une durée d'expiration fixe. Vous pouvez le trouver sous la photo du joueur. À la fin du temps imparti, le joueur est transféré au plus offrant de la ligue. Si aucun utilisateur ne fait d'offre pour le joueur, celui-ci reste sur le marché des transferts.

Si vous placez un de vos joueurs sur le marché des transferts, vous recevrez automatiquement une offre du marché des transferts. Bien sûr, vos concurrents peuvent aussi vous faire une offre. Vous choisissez l'offre que vous voulez accepter. Sur le marché des transferts, vous verrez non seulement les joueurs proposés par le marché des transferts, mais aussi les joueurs qui ont été placés sur le marché des transferts par vos concurrents.

Qui gagne ?
À la fin de la saison, l'utilisateur ayant le plus de points au sein de la ligue gagne.

Données en direct
Toutes les statistiques et tous les résultats de l'application Topscorers sont basés sur les données de la National League avec tous les joueurs et équipes officiels de la National League de la saison en cours. Pour le calcul des points, on utilise 42 valeurs statistiques de la National League, qui sont collectées en direct pendant les matchs. Les données sont fournies par la National League AG.

1) Pour une meilleure lisibilité, seule la forme masculine est utilisée. Ils fait référence aux personnes des deux sexes.